Ilot d'avenir - Photo Benjamin Carron © CNPF (jpg - 336 Ko)

L'expérimentation au service de la forêt de demain

ESPERENSE, du projet au réseau : les résultats de 3 ans d'actions du projet Esperence et la mise en place d'un réseau national multipartenaire d'évaluation des ressources génétiques forestières pour le futur. 

Conférence à distance Mercredi 26 mai 2021 de 9 h à 12 h 45

Après 3 ans de travaux, le projet ESPERENSE, coordonné par le RMT AFORCE et financé par le Fond Stratégique Bois du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, arrive à son terme.

L'objectif de ce projet a été de définir le cadre pour la mise en place d'un "réseau national multipartenaire d'évaluation des ressources génétiques forestières pour le futur" et d’initier ce réseau.

De la définition de zones forestières à enjeux climatique, aux protocoles expérimentaux à utiliser, sans oublier les essences potentiellement intéressantes à évaluer et l'organisation de la logistique graines et plants, pour aboutir à l'organisation de la gouvernance de ce réseau, tous ces actions du projet ESPERENSE vous seront présentées lors de cette conférence.

Trois interventions scientifiques en lien avec l’utilisation de nouvelles essences forestières viendront enrichir cette restitution.

À télécharger :


Les places sont limitées : l'inscription est obligatoire pour obtenir un lien de connexion.

À consulter :


 

Partenaires


logos des partenaires ESPERENSE (jpg - 30 Ko)

Ce webinaire est mis en oeuvre par le CNPF, et coordonné par le réseau Aforce, grâce au financement du Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation.


logo Aforce (png - 15 Ko)
logo MAA (png - 11 Ko)
Logo FBF (png - 54 Ko)